Dans l’actualité de l’accompagnement des enfants présentant des troubles du neuro-développement, le dépistage et le suivi précoce des enfants est une priorité.
L’association Les Yeux dans la tête , portée par Sylvie Chokron, a pour principaux objectifs de faire connaître les troubles neurovisuels, les outils de dépistage de ces troubles (outils étalonnés de 3 mois à 12 ans) et de former les professionnels qui interviennent auprès des enfants.
L’association a le plaisir de vous convier à participer à la 1ère journée nationale sur les troubles neurovisuels chez l’enfant qui se tiendra le 16 juin 2023 à la Mairie du 16ème arrondissement à Paris sous le haut patronage de Claire Compagnon déléguée interministérielle à l’autisme et aux troubles du neuro-développement.
Le nombre de places étant limité, les premières personnes inscrites pourront participer à la formation en présentiel.
La participation à la journée de formation est également possible en distanciel : un lien vous sera envoyé pour y participer en direct.
Le tarif de la journée :
- 70 € pour les professionnels
- 50€ pour les étudiants (sur présentation d’un justificatif. Après réception du justificatif, vous recevrez le lien pour le règlement).
programme de la journée:
1ère journée nationale sur les troubles neurovisuels programme definitif
Ci-dessous le lien vers le formulaire d’inscription :